Peut-être pas 100% pure race...mais 100% classe!

Publié le par Shakie

 

Salut tout le monde !

 

Et bienvenue sur ce blog consacré principalement à ma chienne chérie "Lany".

Avec un âge estimé d'environ 4 ans, elle partage avec bonheur notre vie depuis maintenant 2 ans. Mais nous ne savons rien d'elle en ce qui concerne son passé avant  le jour où je l'ai adoptée au refuge LPA de Lille...coup de chance pour elle, elle ne connut l'ambiance glaciale des fourrières que 3 jours, mais son ex proprio n'a même pas pris la peine de préciser son nom lorsqu'il a l'a déposée au refuge,tout ce qu'il a dit c'est "plus de place..."

Enfin maintenant je dois dire tant mieux pour moi, et pour elle! On me taquine ou critique pas mal quand au fait que je la chouchoutte trop parait-il...Calinous quotidiens avachie sur moi quand je suis sur le canapé,dort toutes les nuits dans mon lit,et sait particulièrement bien jouer la chienne sourde et ignorante quand il s'agit de faire un peu de place à mon copain qui nous rejoint dans le lit les week end...

La cerise sur le gateau???

Lany est un chien loup! probable héritière d'un parent Loup de Saarloos

En ce qui concerne ses origines mystères donc,cette chienne très certainement croisée, a quand même la particularité d'avoir plusieurs ressemblances lointaines avec le loup...On a longtemps pensé qu'elle devait être husky-colley(Lassie...), mais en tombant par hasard sur un site de chiens loups de Saarloos, les similitudes furent plus que troublantes pour tout notre entourage ! Outre la tendance à trotter tête basse, le poil , et l'allure générale, bien que très crevette vu sa finesse... les traits de caractères ne  laissent plus aucun doute sur le fait que Lany a très certainement du sang de loup de Saarloos dans les veines...D'où les nombreuses exclamations dans la rue..."Hooo on dirait un loup"-"Mais qu'il est beau!quelle est sa race?-"C'est un loup manmaaan?"

Point de vue similitudes caracterielles,l'une de ses particularités qui enerve toute la famille et moi la première, c'est sa tendance à sauter par la fenêtre donnant sur la rue (celle au rez de chaussée...)dès que quelque chose l'effraie! des chiens peureux j'en ai eu, mais leurs reflexes étaient plutôt se coller à moi... Lany non, elle se retrouve en moins de temps qu'il le faut pour l'écrire dans la rue, à courir comme une folle...où? Dieu seul le sait...heureusement jusqu'à maintenant on ne l'a perdue que 2 fois,pour la retrouver tres vite...

Vous découvrirez prochainement par le biais de photos les nombreuses facettes de Lany:

Lany pique mes bigoudis,Lany veut tenir le volant de la clio,Lany joue le chien battu dès qu'on lui rale dessus pour qu'on s'excuse et lui fasse un bisou de suite,Lany se prend pour un Yorkshire sur mes genoux dès qu'on met un film d'actions,Lany pousse mon copain hors du lit ou du moins essaie,Lany m'empeche d'enfiler mes chaussettes ou encore Lany joue au foot avec le chat...

En bref, la vie trépidante d'une chienne un peu fofolle sur les bords mais irrésistiblement craquante!

Chien

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'en connais un autre comme ça!<br /> Merci mon coeur pour ta patience et ta tolérance toi aussi t'es un amour...<br /> Gros bisouuuuus!<br /> Tes ptites chipies mais moi d'abord!
Répondre
P
coucou <br /> dur témoignage que le mien :-p eh oui lany fait la difficile quant je dois rejoindre sa douce propriétaire au lit dur dur en éffet de détrôner la petite louve-colley-husky du lit sur lequel généralement elle ne souhaite laisser aucun centimêtre !!<br /> mais avouons tout de même qu'elle est craquante et qu'on lui refuse difficilement les calins ;-)<br /> gros bisous à mes deux adorables chipies
Répondre